Cet appareil sert à contrôler les rails de chemin de fer. On met sur le rail à contrôler a la bobine détectrice mobile 1, et par-dessus celle-ci, la bobine d'aimantation 2 alimentée en courant continu. Le noyau 3 ferme le circuit magnétique. Si le rail a n'a pas de défauts, le mouvement uniforme de la bobine détectrice 1 liée au galvanomètre 4 ne provoque aucune déviation de l'aiguille de ce dernier. En présence de criques ou cavités dans le corps du rail, l'aiguille dévie ; on peut localiser le défaut et apprécier son importance d'après la déviation de l'aiguille.
Mecanisme du detecteur electromagnetique des defauts de rails
Cet appareil sert à contrôler les rails de chemin de fer. On met sur le rail à contrôler a la bobine détectrice mobile 1, et par-dessus celle-ci, la bobine d'aimantation 2 alimentée en courant continu. Le noyau 3 ferme le circuit magnétique. Si le rail a n'a pas de défauts, le mouvement uniforme de la bobine détectrice 1 liée au galvanomètre 4 ne provoque aucune déviation de l'aiguille de ce dernier. En présence de criques ou cavités dans le corps du rail, l'aiguille dévie ; on peut localiser le défaut et apprécier son importance d'après la déviation de l'aiguille.
Libellés :
Electromagnetisme,
Mecanismes

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