Le fameux pc qui s’éteint tout seul ... pour les néophytes en "pc", montage/démontage, ça peut paraître anxieux de voir ou de vivre ce genre de problème complètement fou.
Dans cette page je fais examiner avec vous ces symptômes pour en ressortir des solutions pour certains utilisateurs (trices), qui de toute façon feront examiner leur ordi par un spécialiste si la chose échoue.
La première solution, pour ne pas aller dans des aventures risquées, est d'entrer dans le bios et d'activer le mode par défaut.
Ici c'est Load Optimiszed Defaults. Si le problème persiste ce sera Load Fail-Safe Defaults, pour certains Bios.
Bon que veut dire tout ça. En chargent l'un des modes du Bios qu'on a choisi on va de la sorte redémarrer le pc avec le moins de programmes et avec une fréquence d'horloge du processeur des plus basse. Ainsi on saura, si le pc continuer a s'affoler et a s’éteindre, que ce n'est le processeur et les programmes en mémoires qui sont le problème a ce problème.
Bien sur si le pc est normal après ces changements vous pourrez personnalisée les préférences du Bios, et activer ou désactiver les options dont il dispose selon la connaissance que vous avez du matériel installés sur votre pc.
La deuxième solution, si la première échoue, est de réinstaller le Système d'exploitation a via lecteur CD. Si le pc s’éteint pendant l’installation : débrancher le pc de la prise électrique et changer le disque dur principal et relancer l'installation du Système. Cette étape nous confirme ou pas l'existence d'un virus de boot dans votre machin qui cause ce reboot incessant. Si le problème persiste malgré le changement du disque dur, on devra passer a l’étape suivante.
La troisième solution consiste a enlever tous les fils électriques et les composants ... je m'arrête la et je vous dis a demain inchallah !
pour se documenter sur le sujet pendant ce temps :
http://dodoja.o.d.f.unblog.fr/files/2008/11/maintenancechap4.pdf
http://www.msi.com/files/pdf/Win8_BIOS_Update_Step_by_Step_Guide.pdf
ps: pour les nouveaux ordi qui ne disposent pas de bios mais d'une porte d’entrée bios, cette étape reste la même mais avec des changement autres qu'avec le bios ordinaires.
Si vous avez perdu le mot de passe du Bios enlevez l pile de la carte mère, ça dépendra après du temps qu'il faudra pour que le mot de passe s'efface complément de la mémoire interne du Bios. Si vous échouez suivez cette méthode :
Mettez−vous sous DOS
Utilisez DEBUG
Tapez :
7o 2o Entrée
7166 Entrée
q pour sortir et le mot de passe est désactivé.