Transmission numerique de media sonores
Avec l'avènement de l'internet à haut débit, du multimédia, et la possibilité pour les foyers d'acquérir à des prix bon marché un ordinateur connecté à l'internet, l'outil informatique est devenu, aujourd'hui, beaucoup plus qu'une simple machine de calcul, de bureautique, ou de recherche. Avec le développement croissant des technologies de communication numérique est né l'intérêt d'utiliser le réseau Internet pour envoyer de l'audio et de la vidéo.
L'ordinateur est de nos jour un support multimédia comparable sur certains points à un appareil HiFi, ou une télévision. Ce qui le démarque d'un appareil HiFi conventionnel, c'est sa capacité à s'interconnecter à de multiple réseaux de par le monde, grâce à Internet, pour pouvoir récupérer des données audio numériques. Il est donc né naturellement un besoin de communication de médias sonores, besoin qui n'a cessé d'évoluer et de prendre forme, jusqu'à aujourd'hui.
Transmission numérique de média sonores
Administration & Sécurité des Réseaux
CAVADORE Clément
PRADEILLES Christophe
2004/2005
Le simple besoin d'interconnexion fiable de réseaux téléphoniques, est devenu besoin de transfert de fichiers (audio) (MP3, ogg, etc...), puis il a évolué jusqu'à devenir «LA» priorité des utilisateurs. Ces derniers étant de plus en plus désireux de s'échanger des données sonores (voix, téléphonie numérique) ou encore d'écouter de la musique (diffusion radio, etc...) le tout en temps réel et à moindre coût.
L'internet, ainsi que l'infrastructure qui compose le réseau existe, et fonctionne parfaitement bien. Il devient donc intéressant d'utiliser ce réseau, pour diffuser des médias sonores. C'est ce que nous allons détailler maintenant.
Libellés :
Media,
Son,
Transmission
Recherche personnalisée
Message le plus consulté de la semaine
-
La plupart des appareils fonctionne maintenant grâce à un microprocesseur. L'amateur préfère souvent en employer un dans ses montages...