Enlèvement de l'alimentation et procédure de remplacement
La figure 1 et 2 montre des unités d'alimentation typiques qui se trouvent dans les systèmes IBM ISA et MCA. Les unités dans le XT et l'AT sont similaires à l'alimentation du PC, bien que, évidemment, plus grandes en capacité.
Pour enlever l'alimentation de l'unité centrale, éteignez l'ordinateur et débranchez le câble électrique à l'arrière de l'ordinateur. Déconnectez et éloignez l'écran de l'unité centrale, puis, en le faisant glisser, retirez le capot de l'unité centrale.
Le tableau 1 présente la liste des câbles et connecteurs associés à chaque type d'alimentation. Déconnectez chacun de ces câbles, enlevez les vis maintenant l'alimentation en place, et enlevez ensuite avec précaution l'alimentation du système.
Inversez la procédure pour installer une nouvelle alimentation, comme celle montrée par la figure 3. Et, bien sûr, assurez-vous que les dimensions de la nouvelle alimentation lui permettent de prendre la place de l'ancienne.
Utilisation d'une alimentation Pc
Remarques sur la révision de l'alimentation
Par un coup du hasard, la plupart des alimentations de micros - celles d'IBM comprises - ne sont pas conçues pour une révision fortuite. Pour aider à décourager l'utilisateur inexpérimenté d'essayer, les vis qui maintiennent en place le capot de l'alimentation doivent souvent être enlevées au moyen d'un outil spécial. Par conséquent, bien que l'alimentation elle-même puisse aisément être enlevée et replacée, elle ne peut être révisée avec la même facilité. En fait, même le fusible du secteur de certaines alimentations de PS/2 est monté intérieurement et ne peut être remplacé par l'utilisateur. Le fusible trouvé dans certaines unités centrales de PS/2 est pour le clavier, et n'a rien à voir avec l'alimentation AC du système.